Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Ce projet consiste à faire de la géolocalisation indoor via des modules XBee. Afin de mener à bien ce projet, nous nous sommes répartit le travail en 2 parties afin de travailler en binôme. La première partie consiste à programmer les modules d’émission et de réception XBee afin qu’un module émette, de façon périodique, une trame reçu par les autres modules. Ces modules, par la suite, transmettent à un module central le niveau réception en provenance du module émetteur (balise). La seconde partie, quant à elle effectue le traitement mathématique (corrélation) afin de déterminer la position qui correspond le mieux aux niveaux reçus. Les modules XBee travaillent à la même fréquence que le réseau WIFI, c'est-à-dire 2,4 GHz à de très faibles niveaux de puissance. Il faut, au préalable, cartographier l’environnement par des mesures préliminaires et par utilisation d’un ordinateur pour vérifier tous les calculs effectués par le programme (et qui par la suite sera remplacé par un dsPIC).

              Ce projet consiste à faire de la géolocalisation indoor via des modules XBee.
Afin de mener à bien ce projet, nous nous sommes répartit le travail en 2 parties afin de travailler en binôme.
La première partie consiste à programmer les modules d’émission et de réception XBee afin qu’un module émette, de façon périodique, une trame reçu par les autres modules.
Ces modules, par la suite, transmettent à un module central le niveau  réception en provenance du module émetteur (balise).
La seconde partie, quant à elle effectue le traitement mathématique (corrélation) afin de déterminer la position qui correspond le mieux aux niveaux reçus.
Les modules XBee travaillent à la même fréquence que le réseau WIFI, c'est-à-dire 2,4 GHz à de très faibles niveaux de puissance.
Il faut, au préalable, cartographier l’environnement par des mesures préliminaires et par utilisation d’un ordinateur pour vérifier tous les calculs effectués par le programme (et qui par la suite sera remplacé par un dsPIC).