La station météo VAISALA,
Le projet tutoré

Objectif du projet :
A partir d'une station météorologique, nous désirons envoyer via internet différentes informations telles que la température ambiante, la direction du vent, la pression atmosphérique ou bien les informations concernant les précipitations.
Le système utilisé est une station météorologique « Vaisala » qui va stocker ses informations courantes à une carte éléctronique de chez « Zworld »qui fais office de serveur que l'on peut relier a l'aide d'une connectivité Ethernet au PC. Une fois les informations stockés, un client quelconque détenant un code d'accés viendra selectionner les informations qu'il veut visualiser en temps réel.
Dans un premier temps, on s'est contenté de récupérer les informations de la station météo puis de les visualiser sur un afficheur LCD. Ensuite nous nous sommes occupés de la partie temps réel qui consiste être capable de fournir les informations au client. Puis nous devions créer une page web afin de finaliser le projet. Pour finir, nous avons regroupé ces sous fonctions afin de rendre le projet viable.


Compétences mobilisées
- Language C

-:lien vers le poster ,

Haloche Yvan & Roger Charly, SEA, 2007


-:Contacter l'auteur du poster ,