M@LIS: une aide pour l’hospitalisation à domicile,
Ce projet nous a été proposé par le CATEL (Club des Acteurs de la Télémédecine) qui travail notamment en collaboration avec CAMKA et la cellule HAD de la clinique océane de Vannes. En effet, dans le cadre du développement de la HAD, nous avons été sollicités pour améliorer la communication entre infirmières, médecins, patients, et aussi son entourage.

Camka développe une M@LIS, où M@lis signifie Maintient du Lien Social, en effet il devait permettre aux patients de recevoir des texto, mms et même petites vidéos de son entourages.
En parallèle, nous avons suivi le personnel infirmier pour mieux évaluer le besoin. Il est en ressorti que les besoins étaient différents que ceux attendus. En effet, il y avait une forte demande de l’infirmière qui voulait pouvoir communiquer avec le médecin depuis le domicile du patient.
Cette communication devant se faire par photo ou visiophonie, il a fallut étudier les réseaux disponibles dans un rayon de 25 km autour de Vannes (périmètre dans lequel se situent les patients).



Compétences mobilisées
plus tard

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THIBOULT Romain,VOUIN Nicolas, DRI, 2007


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