Interface Bus CAN pour commande lève vitre dans la peugeot 407,
L'enjeu du projet est de mettre en place la conception d'une carte électronique afin de gérer les commandes du lève vitre avant pour monter ou descendre la vitre arrière du passagers sans utiliser la BSI de la voiture.
Afin d'y parvenir nous devons tout d'abord étudier le cahier des charges pour mettre en place un moyen simple et rapide de réaliser la fonction précisée plus haut.
Ensuite nous devons établir un diagramme sagittal qui permettra de voir dans son ensemble les fonctions diverses réaliser par l'utilisateur sur les commandes du lève vitre.
Puis nous réaliserons un schéma fonctionnel qui montrera les blocs éléments nécessaire à la réalisation des commandes à l'aide d'un pic (cœur du projet).
Nous devons ensuite réaliser un schéma structurel sur ordinateur.


Compétences mobilisées
Les disciplines concerné par ce projet sont donc de la programmation à l'aide d'un logiciel « pic c compiler » celui permettra ainsi de programmer le pic étudier plus haut. Ainsi le langage C est une compétence nécessaire pour ce projet. Ce pendant ce n'est pas le seul, en effet à la suite de cette programmation il faut réaliser un typon et un pcb pour réaliser une carte électronique support nécessaire pour le pic et pour pouvoir piloter les commandes du pupitre de commande et l'envoyer au lève vitre.
Ainsi la aussi pour réaliser cette carte il faut donc utilisé un autre logiciel une compétence de plus pour ce projet. Le logiciel nécessaire est soit ARES professionnel ou P-CAD. Ils permettent ainsi de de réaliser sur l'ordinateur une première approche sur la réalisation de la carte.

Lorsque celle-ci sera réaliser nous pourrons ainsi télécharger le programme réaliser auparavant pour l'intégrer au pic souder sur la carte électronique.

Le dernier point a aborder pour ce projet est le test le point important de celui permettant de voir les problèmes (si il y en a) lié soit à la connexion, soit à la programmation, soit à la soudure des composants sur la carte pic.

-:lien vers le poster ,

PREVOST Nicolas , BOUGEARD Charles, SEA, 2007


-:Contacter l'auteur du poster ,