gestion d'un phare directionnel avec un bus can(en travaux),
Le projet que nous réalisons consiste à commander un bloc phare avant d'une voiture. Ce bloc phare est constitué d'un feu directionnel qui est actionné à l'aide de deux moteurs pas à pas pour l'azimut et la hauteur. Le moteur pour l'azimut est commandé en bus LIN.
Ce phare est commandé par une liaison fillaire.
Le but du projet est d'améliorer le système en remplaçant les fils par un bus CAN.
L'utilisateur se sert d'un commodo pour allumer ses feux en différents modes( position, croisement, route) ainsi que le clignotant gauche, ses commandes sont traité par un pic et converti ensuite en CAN à l'aide d'un transceiver. La conversion en CAN est faite sur la première carte qui est appelé Noeud A.
Ensuite une deuxième carte, appelé Noeud B qui est geré aussi avec un pic converti les informations reçues pour envoyer les commandes vers le phare.


Compétences mobilisées


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Priour gwenael, Gralan Ludovic, SEA, 2007


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