Etude des systèmes embarqués dans le machinisme agricole,
Ce stage a pour objectif d'étudier le fonctionnement électronique & informatique d'une machine agricole (architecture électronique embarquée sur CX et CR de New Holland et le système d'autoguidage et agriculture de précision que l'on peut rencontrer de nos jours offrant une précision de positionnement de l'ordre de 1 à 2cm). Cette étude ne s'arrête pas là. Elle intègre aussi les parties mécaniques et hydrauliques.
L'objectifs de ce projet de stage comporte plusieurs intérêts stratégiques pour CNH et moi même : une autoformation, validation de la licence et réaliser une formation interne au sein de la société en période creuse.


Compétences mobilisées
Ce stage nécessite divers connaissances dans plusieurs domaines. En effet des connaissances en systèmes embarqués sont requises. Des compétences en informatique sont fortement recommandées (élaboration de programme en C pour accéder à des paramètres particuliers). Des notions techniques (moteur, batteuse, ...) sur la machine m'ont également permis de réaliser mon étude. Pour finir, des compétences comme l'autoformation ou la débrouillardise ont beaucoup été sollicité durant cette période de stage en raison du manque d'information entre l'usine et le support technique sur des points confidentiels.

-:lien vers le poster ,

Verkinder Pierre, SEA, 2008


-:Contacter l'auteur du poster ,