DEFINITION D’UNE PASSERELLE USB POUR PARAMETRAGE ET/OU DIAGNOSTIQUE DE CALCULATEURS SOJADIS,
L’entreprise SOJADIS Conçoit ses propres calculateurs. Réalisant intégralement le cycle en V de la plupart de leurs produits, l’entreprise est amenée à effectuer le diagnostique et le paramétrage de ces calculateurs.
Le protocole USB est de plus en plus utilisé et l’on retrouve désormais la connectique USB sur de nombreux appareils. De plus, ce protocole fournit une simplicité d’utilisation, une fiabilité de transfert de données et un débit élevé.
L’objectif consiste à réaliser des fonctions LabVIEW pour application PC et langage C pour systèmes embarqués afin de permettre la communication entre un PC et un calculateur par liaison USB (version2.0).
L’application langage C pour système embarqué, devra permettre à un périphérique d’être reconnu sur le port USB, de lire et d’interpréter des données envoyer par le PC, ainsi que d’envoyer des données à celui-ci. Les fonctions LabVIEW pour application PC, devront reconnaître un périphérique USB, lire et interpréter des données ainsi qu’en envoyer comme l’application C. Cependant, LabVIEW permettra aussi de visualiser les données reçues et de maîtriser celles envoyées en réalisant le rôle d’interface graphique.


Compétences mobilisées
- Acquisition du protocole USB 2.0 en autonomie.
- Programmation C embarquée et LabVIEW.
- Méthodologie de conception d’un projet.

-:lien vers le poster ,

FEBRER Rémi, SEA, 2008


-:Contacter l'auteur du poster ,