Cartographie des réseaux wifi accessible d'un véhicule sur rennes,
Notre projet à pour but de réaliser une cartographie des réseaux WI-FI accessible d'un véhicule sur la ville de rennes.
Pour cela deux option s'offrait a nous, l'une grâce à un programme à développer ( peu importe le langage) qui devait commander un analyseur de spectres et l'autre était d'effectuer la mesure grâce a un logiciel appeler sniffer, ces deux mode de mesures sont combiné avec un GPS afin de localiser les mesures. Mon binome et moi avons essayer de trouver un logiciel compatible avec le GPSet effectuant les mesures a une bonne fréquence. Ces mesures étant effectuer en déplacement dans un véhicule mis a disposition par nos collaborateur de l'IETR.
Les résultats des deux mesures devaient être visible sur GOOGLE EARTH afin d'avoir une visualisation facile des endroits où les réseaux son les plus puissants et les moins, pour cela nous avons du nous familiariser avec le logiciel de visualisation cité plus haut ainsi que MATLAB. Ce dernier permet de transcrire les fichiers « texte » en sortie des deux modes de mesures en fichier, dit « .kml », compatible avec une visualisation sur GOOGLE EARTH. Notre binome devait effectuer cette analyse.
Ce projet nous a donc permit de prendre connaissance de plusieurs mode de mesure, de faire un premier pas vers certain logiciel professionnel et de comparer la concordance de ceux ci.


Compétences mobilisées


-:lien vers le poster ,

ANDRO Pierre, MAUNY Antoine, SCOUARNEC Alexandre et ROUAUX Christian, SEA, 2009


-:Contacter l'auteur du poster ,