Conception d'une carte pour le fonctionnement en autonomie du système AFIL(Alerte aux Franchissements Involontaires de Ligne) de la Citroën C6,
Notre projet d'étude est de concevoir une carte afin d'émuler une partie de la BSI d'une Citroën C6, la partie gérant le système AFIL (Alerte au Franchissement Involontaire de Ligne). Ce système permet de réveiller le conducteur en faisant vibrer son siège lorsque celui-ci dévie de sa trajectoire et que sa voiture franchie une ligne continue. Ce système s'inhibe lorsque la voiture roule à moins de 70 km/h, que le clignotant est allumé ou tout simplement lorsque le système est désactivé par l'utilisateur. La carte que nous avons conçue durant notre projet va permettre de faire fonctionner ce système en autonomie. De plus, nous avons ajouté un écran LCD afin d'optimiser au maximum notre banc d'essai, dans le but de pouvoir utiliser ce dernier sans ordinateur à côté. Cet écran LCD va permettre de visualiser l'état du système (ON/OFF), l'état des clignotant, la vitesse exacte du véhicule, et bien sur l'état des différents capteurs de l'AFIL. Sur ce banc d'essai se trouve les différents capteurs du systèmes AFIL, le fauteuil du conducteur sensé vibré lors du franchissement d'une ligne, le commodo afin de pouvoir activer ou non les clignotants et le tableau de bord qui permet de visualiser la vitesse à laquelle le véhicule roule, cette vitesse étant simuler sur la carte par un potentiomètre.Le but de ce projet est de se familiariser avec le bus CAN, le bus LIN, la messagerie de PSA.


Compétences mobilisées
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Bohic Julien, Fantou Alexandre, SEA, 2009


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