Recherche et installation d’équipement dans le cadre du maintien à domicile. ,
Dans le cadre du vieillissement de la population assad est une association à but non lucratif pour l’aide et le soin à domicile de personnes âgées.
Notre projet en partenariat avec assad consistait à installer des équipements des partenaires du projet (Delta Dore, Custos, Urmet) afin d’étudier les différentes possibilités de communication entre ces dispositifs.
L’installation dans un appartement prototype était pour nous une phase d’observations de l’installation des différents équipements afin d’étudier et de pronostiqués d’éventuels problèmes.
L’avancée des technologies ainsi que l’agrandissement des besoins nous a emmené à faire une veille technologiques sur les nouveaux équipements dans le cadre du maintien à domicile.



Compétences mobilisées
Une connaissance des différentes technologies notamment sans fils avec les dispositifs Delta Dore ou informatique étaient nécessaires afin d’arriver au bout de ce projet.
Une gestion de l’emploi du temps du projet était nécessaire particulièrement dans la phase de l’installation, l’appartement prototype devant être prêt à la date fixée.
Durant l’installation de l’équipement un sens de l’observation aigues était nécessaire afin de bien étudier les différents problèmes rencontrés ainsi que leur solution ou les choses qui s’étaient justement bien passées.


-:lien vers le poster ,

Vigouroux Pierrick Thézé Corentin , SPH, 2009


-:Contacter l'auteur du poster ,