Stage PSA Developpement d'application, Analyses sur véhicules.,
1-Adaptation logicielle de la ‘moulinette ‘de dépouillement pour les enregistreur Exotest et Ipétronix .

2_1 Exotest :
_ Analyser la cause du dysfonctionnement du « batch » dans le cadre du traitement de masse des enregistrements can .

2_2 Ipétronix
_ Validation et modification si besoin de l’extaction des codes défauts liés à l’architecture AE2010 ;
_ Interface homme machine (IHM) :
_ amélioration de l’ergonomie
_ Intégrer les nouvelles fonctionnalités répondant au besoin des utilisateurs ;


VĂ©rification du fonctionnement de la moulinette avec des vrais enregistrements UDS provenant des nouveaux enregistreurs ( juin 2009) .


2-Analyses sur véhicules des défauts liés au projet dépollution Euro 5
Calculateurs concernés :
CMM (ContrĂ´le moteur)
ESP (Electronic Stability Program)
GEP DA (Groupe ElectroPompe Direction Assistée)
BHI (Suspension hydraulique)
Combiné (Tableau de bord)
BSI (Boîtier de Servitude Intelligent)

Outils utilisés :
Diamux
Canalyser

But : Diagnostiquer et comprendre la raison de la remontée des défauts (Pcodes) dans les calculateurs cités ci-dessus et réaliser des comptes-rendus d’analyse.



Compétences mobilisées
Ce fut un stage riche en nouvelles expériences et en enseignements. Ces quatre mois m’ont d’abord permis d’améliorer considérablement mes compétences en c++ et par la même occasion, de fournir à PSA un outil conforme à l’attente de ses utilisateurs et désormais compatible avec la nouvelle architecture EE PSA 2010 ainsi qu’avec les nouveaux enregistreurs Iptronik qui seront utilisé sur le projet W2.

La partie terrain m’a elle permit de me familiariser avec les outils de diagnostiques utilisés par le groupe. J’ai pus aussi constater l’impact considérable qu’une défaillance électronique a aujourd’hui sur un véhicule et d’en peser tout l’enjeu. D’où l’importance accordé à la gestion des défauts, à la qualité et à la fiabilité de l’électronique embarqué.


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