Le développement des interfaces au service de la domotique,
Dans le cadre de la formation au Master Professionnel DRI, un stage, d’une durée de six mois, doit être effectué en entreprise.
Pour ma part, ce stage a comporté deux sujets bien distincts chez l’entreprise--DeltaDore, mais se rapportant au domaine de la domotique:

Projet1:L'écran tactile TYDOM410
Delta Dore est une entreprise francaise spécialisée dans la domotique. Elle a établi une filiale en Chine depuis la fin de 2008 pour vendre des produits en Chine. Pour que l’entreprise puisse bien s’adapter à ce nouveau marché, nous devrons analyser les contraintes et trouver les meilleures solutions pour le passage des interfaces de ses produits en mandarin.
Donc, l’objectif de ce projet est de réaliser une méthode de saisie du clavier en mandarin implantée à l’intérieur de l’écran tactile TYDOM410.
Mais, de ma part, les taches principales sont d'utiliser Pinyin(Le Pinyin signifie littéralement "épeler les sons" en mandarin standard, et il utilise l'alphabet latin) comme la méthode de saisie en mandarin, de la concevoir le cahier des charges et de la simuler sous le Flash.

Projet2:Le développement sur l'iphone
l’objectif du projet est de développer l’interface utilisation et la structure d’une application pour iPhone permettant de commander les produits domotiques de la maison en réseau local.
Les taches principales ci-dessous:
Etape 1 : afficher une planche utilisation avec des boutons statiques (‘ON’, OFF’, etc) , envoyer une requete Http et enregistrer des données sur i’iPhone;
Etape 2: construire et parser un fichier XML, afficher une texte de buttons dynamiques à partir d’un fichier XML;
Etape 3: construire la structure de l’interface.



Compétences mobilisées
Projet1: ---Analyser et choisir une méthode de saisie en mandarin du clavier;
---Connaissances sur le FLASH, XML;
---Programmation en ActionScript.

Projet2: ---Connaissances sur l’IPHONE, CocoaTouch, Xcode, HTTP, XML;
---Programmation en Objective-C;
---Plate-forme utilisée: Mac OS X leopard.

-:lien vers le poster ,

WANG wei, DRI, 2009


-:Contacter l'auteur du poster ,