Convergence des réseaux de communication dans le bâtiment,
Référencer les évolutions technologiques des moyens de communication dans le bâtiment et notamment sur précâblage banalisé. En parallèle de la description de ces technologies novatrices synthétiser la modification des usages engendrée par l'accéssibilité accrue ou les nouvelles applications.
L'objectif à termes, est de comparer les applications employant IP comme support de transmission au applications se basant sur un support filaire classique de sorte que les membres du pôle Courants Forts et Faibles soient en mesure de proposer ses nouvelles compétences à leurs clients tout en estimant correctement le chiffrement de l'installation.


Compétences mobilisées
Lors de phase "ETUDE" j'ai pris en charge l'élaboration des réseaux courants faibles en correspondance avec les normes et lois en vigueur. L'étude des textes réglementaires fut l'occasion de mettre en avant et de développer mon intérêt pour les réseaux de communication, les réseaux de sécurité incendie ou encore de sécurité des accès.
Les missions de maîtrise d'oeuvre lors de conception d'ERP sont particulièrement rigoureuses, cette méthodologie adaptée au bâtiment et aux interactions Md'Ouvrage / MO est des plus intéressante. L'apprentissage des vocabulaires technique et normatif m'a ainsi permis d'intégrer au plus vite l'équipe de développement.

-:lien vers le poster ,

Hervé RENAULT, DRI, 2004


-:Contacter l'auteur du poster ,