Développement d'un module standard d'entrées/sorties VCA pour Multicustom,
La domotique et les produits d'automation sont une part importante des activités de VITY Technology. VITY a développé sont propre système de gestion centralisée des télécommandes et automatismes à architecture ouverte : Le « Media Bus Control » qui se compose de 2 éléments principaux :

Une interface utilisateur : écran tactile.
Une unité de gestion centalisée : Multicustom.

La Multicustom est une unité de gestion centralisée modulaire polyvalente pouvant acceuillir jusqu'à 11 modules différents qui permettent la gestion d'entrées/sorties. L'objet de mon stage a porté sur le redéveloppement d'un module d'entrées/sorties VCA qui s'interface au sein de la Multicustom.
Le module VCA (Voltage Controlled Amplifier) offre la possibilité à son utilisateur de commander au travers du réseau (Ethernet, RS485, WIFI) le niveau sonore de systèmes audio qu'ils soient composés de deux sources monos ou bien d'une source stéréo. L'objectif a consisté en l'amélioration des caractéristiques et l'élimination des défauts de la carte précédente et surtout permettre d'interfacer et contrôler jusqu'à 8 modules VCA sur une Multicustom.


Compétences mobilisées
- Programmation en langage assembleur d'un microcontrôleur MSP430 de chez Texas Instruments.

- Programmation d'un CPLD de chez Altera sous le logiciel Quartus 2.

- Utilisation du VCA WM8816 de chez Wolfson Microelectronics.

- Conception de la carte VCA sous le logiciel CADSTAR Design.

-:lien vers le poster ,

Névo Laurent, DRI, 2005


-:Contacter l'auteur du poster ,