Le bouquet de photos,
L'objectif du stage est la définition d'un nouveau service de partage de contenus (photos et textes) à la maison, et la réalisation d'un prototype demontrant ce service.
l'utilisateur du récepteur invite ses proches et des services à lui envoyer des contenus sur son "bouquet", un tri est fait selon l'expéditeur pour permettre un affichage intelligent des messages.
les photos numériques et les textes peuvent être envoyés par mobile (MMS) ou par ordinateur (mail ou interface web).
Ce stage a été réalisé au sein du Studio Créatif, service d'innovation de France Télécom, en partenariat avec le projet e-Photo, qui propose des solutions de partage de contenus sur Wanadoo. j'ai travaillé avec une société de design sur la forme de l'objet et sa manipulation.


Compétences mobilisées
la définition de service a été réalisée en collaboration avec des ergonomes et des designers et se base sur les attentes des utilisateurs sur l'utilisation de photos à la maison.
le prototype comporte une carte embarquée gérant la communication avec un serveur (TCP/IP en CPL), le stockage des données en mémoire, le contrôle de plusieurs écrans TFT et des entrées sorties.
les compétences techniques mises en jeu :
choix des solutions techniques et réalisations matérielle et logicielle
programmation JAVA, C++, C, asm
protocole réseau
environement Linux embarqué (ARMLinux) sur un kit de developpement LH7A400 de Sharp (architecture ARM9 à 200Mhz)

-:lien vers le poster ,

, DRI, 2005


-:Contacter l'auteur du poster ,