Développement d'une solution ASIC,
Il s'agira d'effectuer le développement d'un point de connexion pour les modules KNX . Cette solution est de type circuit imprimé avec application spécifique (ASIC).
Elle est développée par une société spécialisée en partenariat avec Hager Control.
Dans un premier temps, mon travail consistera à étudier le fonctionnement de l'ASIC et de vérifier la conformité de son comportement par rapport à la norme KNX ainsi que ses performances. Ces résultats seront ensuite discutés avec l'équipe de travail de l'entreprise partenaire dans le but d'améliorer les performances de ce point de connexion. Ces tests donneront lieu à des rapports interne afin de discuter des performances des différentes solutions afin d'effectuer un compte rendu complet de ces informations au chef du bureau d'étude électronique.
La mise en place d'un nouveau point de connexion sur les produits de la gamme KNX chez Hager nécessitant une coût de développement non négligeable.
Il s'agira ensuite de faire une étude financière complète des points de connexion chez Hager.
Suite à cette étude financière, il s'agira de définir la direction à donner au projet au sein de l'entreprise avec une réunion avec les dirigeants du site Hager à Saverne.
Enfin, il s'agira de mettre en place cette solution, ou une autre développé en parallèle, sur un ou plusieurs produits de la gamme de produits KNX.


Compétences mobilisées
Prise en main du sujet et définition du déroulement du projet pendant les 6 mois avec la définition des échéances pour chaque partie de celui-ci.
Prise en main des outils et appareillages afin d'effectuer les tests nécessaires à la validation du point de connexion.
Prise en main du logiciel de gestion des produits et matériels de l'entreprise.
Utilisation des outils Office afin d'effectuer les différents rapports et présentation.

-:lien vers le poster ,

Suty Thierry, DRI, 2010


-:Contacter l'auteur du poster ,