Développement commercial d'un bureau d'étude domotique : Mise en place d'outils de communication,
Posséder un habitat à la pointe de la technologie est encore souvent considéré comme impossible. Les à prioris sur les coût, les fonctionnalités méconnues, la peur de ne plus rien contrôler en sont des causes.
Dans le but de « démocratiser la domotique », l’entreprise « My Olympe » développe des solutions sur mesure, intuitives et financièrement accessibles.

Objectifs du stage:
* Etude de marché du bâtiment intelligent
* Présenter le secteur d’activité de l’entreprise,
* Mise en valeur du savoir faire du bureau d’étude,
* Expression marketing des solutions et préparation à la commercialisation des offres.

Réalisations :
* Flyers,
* Présentations interactives,
* Plaquettes de chantiers,
* Catalogue de produits pour vente en ligne,
* Showroom.






Compétences mobilisées
Compétences mobilisées :
* Notions de communication, de marketing et de développement commercial,
* Pratique de logiciels (Photoshop TM, Google TM SketchupPro, PowerPoint TM, Ets3 Professional, g!connectPro),
* Mise en œuvre de protocoles de communication (KNX, ViaNet, Dali).


-:lien vers le poster ,

Pinto Rémi, SPH, 2011


-:Contacter l'auteur du poster ,