Création d'interfaces graphiques AMX pour un Palace Parisien,
Mon stage a été principalement accès sur le projet d'un Palace Parisien d'on l'ouverture a été effectuée le 28 juin 2011.
L’objectif du projet était de rendre simple d’utilisation les installations électriques et audiovisuelles.
Pour ce faire, il a été demandé d’intégrer des automates et des dalles tactiles pour faciliter la prise en main des installations. Il m'a donc été demandé d'élaborer les graphismes pour l'ensemble des dalles tactiles du bâtiment. Sont actuellement installées : 7 dalles pour les SPA, 1 dalle pour la salle de sport, 4 dalles pour les salles de réunions plus 1 dalle pour l'ensemble des salles de réunions, 2 dalles pour la sonorisation générale du bâtiment et 1 dalle pour la sonorisation de la terrasse publique. D'autres dalles seront installées par la suite.


Compétences mobilisées
Dans un premier temps, j'ai suivi une formation d'une semaine pour la programmation des automates AMX, à Westerlo, en Belgique.
Au sein de ce stage, j'ai été affectée au projet de l'hôtel Mandarin Oriental, un tout nouveau Palace Parisien devant ouvrir le 28 juin 2011.
Mon travail consistait à réaliser des interfaces graphiques pour que les clients puissent piloter facilement les équipements (vidéoprojecteurs, lecteurs Blu-Ray, set top box, tv, iPod). Pour ce faire, j'ai utilisé TP Design 4, le logiciel de programmation de graphisme des dalles tactiles d'AMX. J'ai également dû retoucher sous Photo Filtre et/ou Photoshop les différents pictogrammes et images afin de les intégrer au mieux aux différents graphismes.
Enfin, il était primordial de traduire les dalles tactiles en anglais car la clientèle de l'hôtel, principalement des hommes d'affaires présents pour des réunions et/ou séminaires, est internationale. De plus, tout le personnel de l'hôtel parle anglais.

-:lien vers le poster ,

HOPFNER Cynthia, SPH, 2011


-:Contacter l'auteur du poster ,