Mise en oeuvre d'un outil d'ingénierie GTB,
Indéa est une société d’intégration en systèmes de GTB.
Pour la gestion de ses affaires, l’entreprise utilise un outil (une feuille de calcul évoluée) de suivi d’éléments techniques nommé : Liste de points.
Lors de ce stage, j’ai mis en oeuvre sa nouvelle version.
Elle a pour objectif de réduire les temps d’approche commerciale et d’ingénierie par l’automatisation de certaines tâches.
Basée sur les technologies du web (Google SpreadSheet et langage Javascript), son accès est simple pour tous les utilisateurs autorisés.



Compétences mobilisées
Réalisation de supervisions, interventions sur site pour la mise en service de systèmes de GTB, gestion d’affaires… Ces activités parallèles m’ont permis de découvrir le métier d’Indéa et de saisir l’importance et les enjeux pour l’outil « 3iGTB » au sein de la société.

J’ai participé au projet « 3iGTB » qui fût initié plusieurs mois avant mon stage, par l’étude d’une solution de gestion de projet (« Manymoon », voir page 24), la définition et la validation d’un cahier des charges pour son interface graphique (« Site d’administration », voir page 26) et surtout, le développement de certaines fonctionnalités de la « liste de points » (voir page 27).
A la fin du stage, les moyens techniques pour parvenir au résultat voulu sont définis. J’ai produit un document exprimant mon travail sur ce sujet. Il a pour but d’être évidemment exploitable pour permettre la poursuite du développement et son implémentation par une tierce personne. Le traitement des données de la liste de points suit une organisation que j’ai déterminée. Chaque information a sa place dans le document et ses sources sont connues. J’ai développé entièrement le script chargé d’attribuer les mnémoniques aux variables d’automates. Celui concernant l’affectation des points est en cours de finalisation. Les autres sont des projets pour lesquels j’ai rédigé le descriptif et le rôle.

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Martinière Rémi, DRI, 2011


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