Conseiller Technique Clients Somfy,

L’entreprise Somfy est spécialisée dans la fabrication de motorisations et d’automatismes pour les ouvrants de la maison (volet roulant, store, portail, etc.). Somfy dispose de deux assistances techniques, l’une pour les particuliers et l’autre pour les professionnels, c’est dans cette dernière que j’ai effectué mon alternance.

Le poste de conseiller technique client consiste à assister ou dépanner des entreprises installant des produits Somfy. Cela implique donc une grande connaissance de la gamme afin de leur venir en aide le plus rapidement et le plus efficacement possible. De plus, nous devons répondre aux demandes de professionnels et les conseiller en ce qui concerne les produits les plus adaptés à leurs chantiers afin d’établir des devis correspondant au mieux aux attentes du client final.



Compétences mobilisées

- Connaissance de la gamme de produits Somfy
- Connaissances générales de la domotique
- Maîtrise des Logiciels d’entreprises (Lotus Notes, Baan)
- Réalisation de devis
- Préconisation/aide au choix
- Relation Client


-:lien vers le poster ,

Ribot Kévin, SPH, 2012


-:Contacter l'auteur du poster ,