Réalisation d'une réverbération,
Mon projet de licence 3 ET est la réverbération. Il s’agit d’une suite d’écho, un phénomène acoustique de réflexion du son. Pour notre projet, nous allons générer cet réverbération grâce à la création d'une carte électronique (l'étude des composants, routage, ...). En entrée de cette carte nous aurons soit un micro soit une guitare et en sortie, un amplificateur. De plus, on y ajoutera une étude sur les différents moyens de créer cette réverbération (passé et présent).
Dans ce projet, ma tâche sera, à l'aide d'un de mes collègues, réaliser la carte. Pour cela, il faut choisir les composants; c'est-à-dire comprendre leur fonctionnement pour bien reproduire ce que l'on veut. Exemple de tâche, calcul des filtres passe-bas. Une fois le problème des composants réglés, il faudra sortir la carte, procéder aux câblages puis faire l'ensemble des tests pour nous assurer qu'elle fonctionne correctement.



Compétences mobilisées
- Connaissances et recherches sur les composants (mémoires, compteurs...)
- Calculs de différents pôles importants de la carte (filtres, potentiomètres...)
- Compétences dans la création de la carte => savoir utiliser le programme de réalisation du schéma structurel ainsi que le routage.
- Connaissances des différentes étapes pour tester la carte après que le câblage soit réalisé.

-:lien vers le poster ,

maximilien provost, nicolas le pouliquen, L3ET, 2009