Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Etude des solutions associant les matĂ©riaux Ă  changement de phase et les Ă©quipements CVC Les activitĂ©s menĂ©es au cours de ce stage s’inscrivent dans la dĂ©marche de dĂ©veloppement durable de Quille Construction, filiale du groupe Bouygues Construction. RĂ©alisĂ© au sein de la direction technique de Quille Construction, ce projet consiste Ă  rechercher et analyser les solutions associant les matĂ©riaux Ă  changement de phase et les Ă©quipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. LÂ’Ă©tude des systĂšmes, mettant en œuvre des matĂ©riaux Ă  changement de phase et la mise en place d’une expĂ©rimentation, ont permis la rĂ©alisation de bilans Ă©conomiques et environnementaux. L’objectif de ce projet est de fournir un guide de prĂ©conisation, prĂ©sentant les avantages et les inconvĂ©nients des diffĂ©rentes solutions, ainsi que leurs performances. Ce guide dĂ©crit les contraintes de mise en œuvre, l’analyse des diffĂ©rents cycles de vie et les prĂ©cautions d’ordre sanitaire.

    
  Etude des solutions associant les matériaux à changement de phase et les équipements CVC 

Les activités menées au cours de ce stage  s’inscrivent dans la démarche de développement durable de Quille Construction, filiale du groupe Bouygues Construction. 

Réalisé  au sein de la direction technique de Quille Construction, ce projet  consiste à rechercher et analyser les solutions  associant les matériaux à changement de phase et les équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation.
LĂ‚Â’ĂƒÂ©tude des systÚmes, mettant en œuvre des matériaux à changement de phase et la mise en place d’une expérimentation, ont permis la réalisation de bilans économiques et environnementaux. 

L’objectif de ce projet est de fournir un guide de préconisation, présentant les avantages et les inconvénients des différentes solutions, ainsi que leurs performances. Ce guide décrit les contraintes de mise en œuvre, l’analyse des différents cycles de vie et les précautions d’ordre sanitaire.