Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

La PLM (Product Lifecycle Management) est une technologie permettant la gestion Ă©lectronique des informations concernant le cycle de vie d’un bĂątiment, c’est – Ă  – dire le suivi de sa construction Ă  sa dĂ©molition en passant par sa mise en œuvre. Elle permet de centraliser les informations et de garantir un accĂšs sĂ»r et rapide Ă  tous les participants. Notre projet vise Ă  ouvrir le logiciel OpenPLM, dĂ©veloppĂ© par la sociĂ©tĂ© LinObject au domaine du batiment, nous sommes alors guidĂ©s par la norme BIM (Building Information Management) qui permet de structurer les diffĂ©rentes informations techniques d’un bĂątiment qui viennent complĂ©ter les donnĂ©es purement gĂ©omĂ©triques produites par les logiciels classiques. Les diffĂ©rents objets y seront alors judicieusement agencĂ©s et partagĂ©s pour y permettre un accĂšs rapide et intuitif.

    La PLM (Product Lifecycle Management) est une technologie permettant la gestion électronique des informations concernant le cycle de vie d’un bùtiment, c’est – à – dire le suivi de sa construction à sa démolition en passant par sa mise en œuvre. Elle permet de centraliser les informations et de garantir  un accÚs sûr et rapide à tous les participants.
Notre projet vise à ouvrir le logiciel OpenPLM, développé par la société LinObject au domaine du batiment, nous sommes alors guidés par la norme BIM (Building Information Management) qui permet de structurer les différentes informations techniques d’un bùtiment qui viennent compléter les données purement géométriques produites par les logiciels classiques.   Les différents objets y seront alors judicieusement agencés et partagés pour y permettre un accÚs rapide et intuitif.