Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Le projet de stage repose sur le besoin de communiquer les donnĂ©es fournies par le capteur de qualitĂ© de l'air E4000 avec les rĂ©seaux du bĂątiment LonWorks et EnOcean. Ce projet a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© Ă  l'aide des plusieurs outils : Echelon NodeBuilder, pour le codage et dĂ©bogage du logiciel embarquĂ©. Echelon LonMaker, qui est un outil de crĂ©ation de rĂ©seaux LonWorks. ETS3, pour la comparaison du comportement entre KNX et LonWors (il fallait imiter KNX). FT5000 Evaluation Board, outil de dĂ©veloppement avec le cœur de la communication LonWorks et plusieurs I/O et interfaces de communication (UART, I2C, SPI, USB-SĂ©rie). Pour ce projet les principaux objectifs Ă©taient de faire communiquer la carte d'Ă©valuation avec la sonde E4000 Ă  travers le port UART, en utilisant le protocole BAOS, qui est aussi utilisĂ© pour la communication KNX. D'autre part, il a fallu rĂ©diger le document de spĂ©cifications logiciel oĂč est dĂ©crit le comportement de l'interface LonWorks, lequel a Ă©tĂ© plus tard implĂ©mentĂ© dans le NodeBuilder Resource Editor. Enfin, nous avons crĂ©Ă© un rĂ©seau LonWorks pour tester les fonctionnalitĂ©s de l'interface. Une autre grande Ă©tape du projet a Ă©tĂ© la conception d'un LNS Plugin pour le paramĂ©trage de l'interface LonWorks, dont l'apparence est la mĂȘme que sur ETS pour KNX. Ce plugin a Ă©tĂ© crĂ©Ă© avec le logiciel Microsoft Visual Studio 2005, utilisant C# comme langage de programmation. Les activitĂ©s dĂ©crites ci-dessus ont Ă©tĂ© les mĂȘmes pour la passerelle EnOcean/LonWorks, mais les tests ont Ă©tĂ© effectuĂ©s avec le logiciel Dolphin Viewer.

Le projet de stage repose sur le besoin de communiquer les données fournies par le capteur de qualité de l'air E4000 avec les réseaux du bùtiment LonWorks et EnOcean. Ce projet a été réalisé à l'aide des plusieurs outils :
Echelon NodeBuilder, pour le codage et débogage du logiciel embarqué.
Echelon LonMaker, qui est un outil de création de réseaux LonWorks.
ETS3, pour la comparaison du comportement entre KNX et LonWors (il fallait imiter KNX).
FT5000 Evaluation Board, outil de développement avec le cœur de la communication LonWorks et plusieurs I/O et interfaces de communication (UART, I2C, SPI, USB-Série).
Pour ce projet les principaux objectifs étaient de faire communiquer la carte d'évaluation avec la sonde E4000 à travers le port UART, en utilisant le protocole BAOS, qui est aussi utilisé pour la communication KNX. D'autre part, il a fallu rédiger le document de spécifications logiciel oÃÂč est décrit le comportement de l'interface LonWorks, lequel a été plus tard implémenté dans le NodeBuilder Resource Editor. Enfin, nous avons créé un réseau LonWorks pour tester les fonctionnalités de l'interface.
Une autre grande étape du projet a été la conception d'un LNS Plugin pour le paramétrage de l'interface LonWorks, dont l'apparence est la mÃÂȘme que sur ETS pour KNX. Ce plugin a été créé avec le logiciel Microsoft Visual Studio 2005, utilisant C# comme langage de programmation.
Les activités décrites ci-dessus ont été les mÃÂȘmes pour la passerelle EnOcean/LonWorks, mais les tests ont été effectués avec le logiciel Dolphin Viewer.