Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

J'ai effectué cette année d'alternance sous la tutelle de Monsieur BALLANDRAS, Chef de marché de l’activité commerciale MyHOME système de groupe LEGRAND France situé à Pantin Mon stage consistait à participer aux développements des activités commerciales, dans le cadre des nouvelles offres RT2012, orientées affichage et mesures des consommations pour le marché résidentiel L’arrêté du 26 octobre 2010 de la RT2012 est applicable depuis le 28 octobre 2011, pour les bâtiments de type bureaux, enseignement et accueil de la petite enfance et depuis le 1er janvier 2013 pour les bâtiments de type hôtels, commerces, restaurants, gymnases, établissement de santé, bâtiments à usages industriel et artisanal, aérogares, tribunaux et les logements individuels et collectifs. Parmi ses exigences, j’ai travaillé plus spécifiquement sur la partie mesure et affichages des consommations, car l’offre produits était uniquement dédiés à cette fonction, donc l’article 23 du texte publié par le législateur. La solution proposée permet de mesurer les consommations d'énergie nécessaire pour la production d’eau chaude sanitaire, de chauffage, de refroidissement, des prises de courant, faire des calculs, des multiplications, soustractions. Mais aussi afficher les mesures sur différents terminaux intégré dans les appareillages, sur des écrans tactiles, sur des serveurs web embarqué, sur des serveurs dédiées, etc… En complément à ce projet principal, j'ai également participé à la création d’une association pour la mise en place d’un projet ambitieux de ville de demain, smartgrid pour la ville des Mureaux près de Paris. Avec un ensemble de partenaire tels que VEOLIA, ERDF, EMBIX, SCHNEIDER, et d’autres. J’ai été aussi missionné par le responsable Marketing Jean Pierre VIANNAY sur les tests de nouveaux de nouveaux produits, et j’ai aussi pu participer à l’établissement de cahier des charges préparatoires pour définir de nouvelles solutions RT2012, à venir courant 2014, avec les divisions internationales et les équipes marketing du groupe.

    J'ai effectué cette année d'alternance sous la tutelle de Monsieur BALLANDRAS, Chef de marché de l’activité commerciale MyHOME système de groupe LEGRAND France situé à Pantin 

Mon stage consistait à participer aux développements des activités commerciales, dans le cadre des nouvelles offres RT2012, orientées affichage et mesures des consommations pour le marché résidentiel

L’arrêté du 26 octobre 2010 de la RT2012 est applicable depuis le 28 octobre 2011, pour les bâtiments de type bureaux, enseignement et accueil de la petite enfance et depuis le 1er janvier 2013 pour les bâtiments de type hôtels, commerces, restaurants, gymnases, établissement de santé, bâtiments à usages industriel et artisanal, aérogares, tribunaux et les logements individuels et collectifs. 

Parmi ses exigences, j’ai travaillé plus spécifiquement sur la partie mesure et affichages des consommations, car l’offre produits était uniquement dédiés à cette fonction, donc l’article 23 du texte publié par le législateur. 

La solution proposée permet de mesurer les consommations d'énergie nécessaire pour la production d’eau chaude sanitaire, de chauffage, de refroidissement, des prises de courant, faire des calculs, des multiplications, soustractions.
Mais aussi afficher les mesures sur différents terminaux intégré dans les appareillages, sur des écrans tactiles, sur des serveurs web embarqué, sur des serveurs dédiées, etc…

En complément à ce projet principal, j'ai également participé à la création d’une association pour la mise en place d’un projet ambitieux de ville de demain, smartgrid pour la ville des Mureaux près de Paris. Avec un ensemble de partenaire tels que VEOLIA, ERDF, EMBIX, SCHNEIDER, et d’autres.
J’ai été aussi missionné par le responsable Marketing Jean Pierre VIANNAY sur les tests de nouveaux de nouveaux produits, et j’ai aussi pu participer à l’établissement de cahier des charges préparatoires pour définir de nouvelles solutions RT2012, à venir courant 2014, avec les divisions internationales et les équipes marketing du groupe.