Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Face Ă  la politique dÂ’Ă©conomie dÂ’Ă©nergie, les entreprise du bĂątiment sont de plus en plus exigeantes quant Ă  la prĂ©cision des instruments de rĂ©gulation (surtout avec la parution de la RT2012). Dans cette optique, l’association eu.bac a crĂ©Ă© il y a quelques annĂ©es une certification gage de cette prĂ©cision. Les appareils certifiĂ©s lÂ’Ă©tant lors de test en laboratoire, comparer les performances d’un appareil certifiĂ© Ă  celles d’un autre qui ne l’est pas, dans des conditions rĂ©elles d’utilisation prĂ©sentait donc un certain intĂ©rĂȘt. Dans ce but, nous avons effectuĂ© un travail de recherche sur l’association eu.bac et sa certification puis, avons Ă©laborĂ© un protocole de test afin d’effectuer cette comparaison Ă  l’aide de matĂ©riels KNX certifiĂ©. Enfin, nous avons mis en place divers appareils dans le laboratoire de domotique afin de tester les conditions d’expĂ©rimentation.

        Face à la politique dĂ‚Â’ĂƒÂ©conomie dĂ‚Â’ĂƒÂ©nergie, les entreprise du bùtiment sont de plus en plus exigeantes quant à la précision des instruments de régulation (surtout avec la parution de la RT2012). 
Dans cette optique, l’association eu.bac a créé il y a quelques années une certification gage de cette précision.
Les appareils certifiés lĂ‚Â’ĂƒÂ©tant lors de test en laboratoire, comparer les performances d’un appareil certifié à celles d’un autre qui ne l’est pas, dans des conditions réelles d’utilisation présentait donc un certain intérÃÂȘt.
Dans ce but, nous avons effectué un travail de recherche sur l’association eu.bac et sa certification puis, avons élaboré un protocole de test afin d’effectuer cette comparaison à l’aide de matériels KNX certifié. Enfin, nous avons mis en place divers appareils dans le laboratoire de domotique afin de tester les conditions d’expérimentation.