Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Avec l’arrivĂ©e de la RT 2012, les bĂątiments se voient contraints de rĂ©aliser des Ă©conomies dÂ’Ă©nergies. Des solutions d’automation permettent dĂ©sormais de les rĂ©aliser tout en conservant un confort d’utilisation. Notre Ă©tude porte sur la conception d’une solution audiovisuelle dans la salle 928 du bĂątiment 5 de l’universitĂ© de Rennes 1. Le besoin est de rĂ©aliser des Ă©conomies dÂ’Ă©nergies, et de simplifier l’utilisation de la salle pour les diffĂ©rents usagers. De fait, la solution doit permettre de contrĂŽler: Les Ă©quipements audiovisuels (projection, Ă©cran) Les ouvrants LÂ’Ă©clairage Pour cela nous nous sommes intĂ©ressĂ©s Ă  la technologie VITY, sociĂ©tĂ© française spĂ©cialiste des solutions d’automation et Ă  l’utilisation des protocoles KNX, DALI et 0-10V pour contrĂŽler les diffĂ©rents ouvrants et lÂ’Ă©clairage.

                                                        Avec l’arrivée de la RT 2012, les bùtiments se voient contraints de réaliser des économies dĂ‚Â’ĂƒÂ©nergies.
Des solutions d’automation permettent désormais de les réaliser tout en conservant un confort d’utilisation.

Notre étude porte sur la conception d’une solution audiovisuelle dans la salle 928 du bùtiment 5 de l’université de Rennes 1. Le besoin est de réaliser des économies dĂ‚Â’ĂƒÂ©nergies, et de simplifier l’utilisation de la salle pour les différents usagers. De fait, la solution doit permettre de contrÎler:
Les équipements audiovisuels (projection, écran)
Les ouvrants
LĂ‚Â’ĂƒÂ©clairage

Pour cela nous nous sommes intéressés à la technologie VITY, société française spécialiste des solutions d’automation et à l’utilisation des protocoles KNX, DALI et 0-10V pour contrÎler les différents ouvrants et lĂ‚Â’ĂƒÂ©clairage.