Supervision des grandeurs électriques d'un bâtiment,
La gestion économique de l’énergie est un des enjeux principaux de notre société actuelle. Les normes de règlementation thermique imposent de nouvelles contraintes écologiques de plus en plus strictes. Cette évolution doit aboutir à terme à des bâtiments, à énergie positive. De ce fait, les entreprises spécialisées dans le domaine des énergies investissent dans des solutions qui répondent à ces besoins tels que la supervision.
Le suivi de la consommation électrique ne serait alors plus annuel mais quotidien, permettant ainsi aux consommateurs d’avoir un meilleur contrôle de leur consommation. Ces logiciels de supervisions permettent d’améliorer la transparence de la consommation énergétique.
ABB, leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation, nous a proposé un projet d’étude d’un module de comptage SE/S 3.16.1 ainsi que d’un logiciel de supervision nommé Eisbär. Nous devions aussi réaliser pour l’entreprise, différentes fiches marketing pour intégrateurs, bureau d’études, investisseurs.
Ce travail avait pour but de montrer la pertinence de l’utilisation du logiciel Eisbär comme logiciel de supervision. Pour ce faire nous avons aussi étudié le module EibPort nous permettant de comparer les fonctionnalités des deux logiciels.


Compétences mobilisées
Nous avons appris à travailler en équipe et de ce fait, se répartir les tâches de façon cohérentes pour mener à bien un projet. Nous avons su nous faire confiance tout au long du projet pour que celui se déroule dans les meilleures conditions.
Ce travail a également été une occasion d’approfondir nos connaissances sur des produits de la marque ABB.
Nous avons pu Ă©tudier deux logiciels de supervision sur lesquels nous nÂ’avions aucune connaissance.
Grâce aux études que nous avons entreprise, nous avons répondu à la demande de l’entreprise ABB, à savoir la réalisation de fiches marketing

-:lien vers le poster ,