Technico-commercial en solutions d’aide technique de m.a.d. au service de personnes fragilisées et de leur entourage,
:Cadre de travail du maintien au domicile:
Gestion technico-commerciale de projets, inhérents produits et services domotiques pour l'aménagement du lieu de vie par l’implémentation d’aides techniques et des gérontechnologies, au service de personnes fragilisées et/ou isolées, en perte d'autonomie (compensation d’handicap, grand âge, maladies longue durée etc.) et de leur entourage familiale et professionnel (personnel soignant, personnel aidant).

:Entreprise d'accueil:
Marsollier Electricité Domotique, Rennes
www.marsollier.fr/

:Partner:
www.Bluelinea.com

:Tuteur:
Didier MARSOLLIER, Titulaire

:Étudiant:
Marcello Diaz

:Contacts:
Marcello.Diaz@Orange.fr
Linkedin.com/in/marcellodiaz/en
Fr.Viadeo.com/fr/profile/Marcello.Diaz
info@marsollier.fr

:Quelques solutions implémentées:
Elsi® Smart Floor: système de plancher intelligent qui contribue à la réduction des chutes, améliore la sécurité et le bien-être des résidents tout en induisant des économies significatives sur les coûts d’exploitation. La gestion automatisée d'alarme pour smartphone peut fonctionner dans différents environnements techniques (DECT / SIP). Les alarmes sonores et les informations horodatées permettent la localisation rapide en guidant le personnel d’assistance.

GH3000: Téléphone simplifié (appel d’urgence 1 touche) GSM/GPRS. Bouton d’alerte S.O.S. avec données géo-localisées (CellID et/ou GPS) par SMS et Web. État de la batterie et géo-localisation relevables à distance (envoi d’SMS).

Solutions de couplage téléphonie: avec aides techniques en compensation d'handicap (téléthèse IR, numéroteur téléphonique à commande vocale, bracelet appel d'urgence RF).



Compétences mobilisées
:Domaines et compétences mobilisées:
- Avant-vente:
Recherche de produits et services en adéquation avec le cahier de charges pour proposer des solutions satisfaisantes les requêtes des clients tout en respectant les contraintes budgétaires et ducontexte d'usage.
Chiffrage sur plan d'architecte, préparation liste matériel à commander.
RĂ©alisation maquettes fonctionnelles et de test.
RĂ©daction guides techniques de prise en main.
Mise au point configuration client. Support téléphonique à la mise en service et lors de la 1ère utilisation.
- Marketing:
Veille technologique et étude comparatif, par l'analyse de sites Web, de solutions liés à l'activité "Silver économie" (nouvelle branche suite à l'acquisition de l'entreprise par "Bluelinea.com" ).
Préparation du salon "Autonomic Paris 2014": fiche de contact, mise à jour et commande impression/reliure catalogues et tarifs.


-:lien vers le poster ,