Développement d'une nouvelle activité avec la gamme d'automates Saia PCD au sein d'une PME,
La problématique peut être formulé de cette façon : comment gérer
l?intégration de nouveaux produits dans une entreprise de type PME ?
J?ai été intégré au moment où SCS prenait un tournant stratégique puisque les équipes
commençaient à se tourner vers la marque d?automates Saia. Cette alternative stratégique permet
notamment à SCS de répondre plus facilement à des appels d?offres pour des chantiers de petites
ampleurs ou des installations simples. L?objectif est donc de s?ouvrir à un nouveau marché tout en
conservant notre activité actuelle puisque le savoir-faire des techniciens sur la marque Siemens est
un vrai avantage vis-à-vis de nos concurrents.
Mon rôle au sein de SCS est donc, dans un premier temps, de répondre à une augmentation de la
charge de travail apportée par cette ouverture de marché et de gagner en compétence sur ce
matériel.


Compétences mobilisées
Travail en équipe
Autonomie
Polyvalence
Adaptation/Capacité de prise en main du matériel
Analyse des besoins
Communication
Régulation CVC
Programmation PG5 et WebEditor 8

-:lien vers le poster ,