Contrat de maintenance et de service à l'habitat,
Dans un contexte de développement d'une nouvelle activité et afin de mieux répondre aux attentes de nos clients, nous allons proposer un contrat de maintenance et de service à l?habitat. Ce contrat repose sur 3 services :

- Maintenance préventive des installations domotiques :
L?objectif principal de la maintenance préventive est de conserver l?installation domotique dans l'état de fonctionnement tel pour laquelle elle a été conçue. Elle est effectuée selon des critères prédéterminés de vérification lors d?une ou plusieurs visites annuelles afin de réduire la probabilité de défaillance. Elle permet d?éviter les dysfonctionnements des équipements en cours d?utilisation.

- Maintenance curative
Elle se traduit par une intervention qui fait suite généralement à un appel du client en raison d'une panne ou d'un dysfonctionnement "imprévisible" constaté sur son installation domotique.

- Veille permanente du réseau avec un suivi des évolutions software :
Ce contrôle est assuré grâce à l'installation d?un analyseur de réseau mise en place sur le réseau domotique du client afin de contrôler la bonne communication du réseau, des équipements IP et de la bonne version des logiciels.



Compétences mobilisées
- Rédactionnel : Savoir rédiger un contrat
- Relationnel : Etre à l'écoute du client et travail de groupe
- Sens de l'analyse et prise de décision : Maintenabilité
- Connaissance maintenance des équipements : préventive, curative
- Ordonnancer les interventions de maintenance
- Planifier les objectifs
- Connaissance des produits et technologie : Maîtrise projet maintenance
- Maîtrise d'un logiciel tableur : Simulation des temps et des coûts d'intervention
- Etude et chiffrage : Estimer le coût annuel d'un contrat de maintenance
- Pédagogie : Formation client




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